Petite fille déjà, je n’avais de cesse que de créer, fabriquer, dompter mes mains afin qu’elles traduisent tout ce qui se bousculait dans ma tête… À chaque fois que je me sentais triste ou contrariée, le besoin de « faire quelque chose » avec mes mains se faisait impérieux et incontournable. Une grand-mère addicte au crochet et une maman poétesse dans l’âme m’ont certainement donné la possibilité d’exprimer cette créativité en moi.
Et puis un jour, quelqu’un me demanda : « est-ce-que tu veux bien m’apprendre ? ». Cette petite phrase et ce qu’il en suivit transforma ma vie … Les yeux remplis « d’étoiles » de cette première élève et sa joie tellement communicative d’avoir réussi ce qui lui semblait impossible m’ont remplis d’une sensation indescriptible. Je me suis sentie utile et tellement heureuse de partager avec quelqu’un le bonheur qui était le mien à chaque fois que je réalisais quelque chose…
J’ai mis des années à comprendre que c’était cette direction que je devais suivre. Aujourd’hui je sais que transmettre aux autres ce qui est devenu pour moi une philosophie de vie, fait partie de mon équilibre et est, jour après jour, source de beaucoup de joies.
Entrez dans mon atelier pour un très joli voyage créatif… Écoutez vos envies, elles sont le moteur de vos réalisations.
À bientôt,
Laurence.